Porteurs du projet

À l’origine du projet Armor Code, il y avait l’association Kreizenn Dafar et la MEFPI, dont la volonté était de créer une formation autour du développement web sur un modèle proche de celui de Simplon. Dans un second temps, l’Afpa a été identifiée pour être l’opérateur sur cette formation atypique. Fort d’un savoir-faire pédagogique qui lui est propre et disposant de l’ingénierie de formation adéquat, l’Afpa a pu déployer toutes ses compétences pour permettre à ses formateurs de répondre à la problématique d’Armor Code.

CGI

L’entreprise CGI est la marraine de la troisième session. Il s’agit d’un groupe actif dans le domaine des services en technologies de l’information et de la communication et en gestion des processus d’affaires. Fondé en 1976, cette entreprise se classe parmi les cinq plus grands groupes mondiaux dans son secteur. CGI et ses filiales emploient plus de 71 000 professionnels.

armor-code-logo-porteur-cgi

Afpa

L’Afpa est une organisation française de formation professionnelle créée en 1949 (sous le nom de l’ANIFRMO. Elle est au service des Régions, de l’État, des branches professionnelles et des entreprises. Membre du Service public de l’emploi, l’Afpa propose des formations professionnelles qualifiantes débouchant sur des titres professionnels du ministère du Travail. Contrairement à d’autres centres de formation, l’Afpa privilégie les pédagogies dites «actives», en accord avec les spécificités propres à Armor Code, voulant que les apprenants deviennent d’abord des autodidactes.

armor-code-logo-porteur-afpa

Enedis

Enedis a été le parrain de la seconde promotion d’Armor Code. À ce titre, ils participent au financement de la formation et communique sur celle-ci. Enedis est le nouveau nom d’ERDF et est une filiale d’EDF. Enedis assure l’intendance et la gestion de 95 % du réseau de distribution d’électricité en France.

armor-code-logo-porteur-enedis

Kreizenn Dafar

Kreizenn dafar est une association surtout connue pour avoir créé l’espace de coworking la:matrice, à Saint-Brieuc. Elle s’est donné pour mission de créer, d’accompagner et de soutenir des événements autour d’expérimentations autour du numériques. Elle s’est impliqué dans la création d’Armor Code et était partenaire de la première session.

armor-code-logo-porteur-kd

MEFPI

La Maison de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion était une structure associative financée par l’État et différentes collectivités. Elle travaillait dans l’ombre des grosses institutions afin de lutter contre le chômage et pour le développement économique du territoire. Elle intervenait aussi de différentes façons sur les secteurs liés au numérique, afin de faire monter en compétence les salariés, en accompagnant les entreprises du territoire. La MEFPI a toutefois dû fermer ses portes en Juin 2018, suite à la suppression de l’État de sa dotation annuelle.

armor-code-logo-porteur-mefpi